Logo musée GRATALOUP événements

🏛️🏛️ 16 & 17 septembre - Journées Européennes Patrimoine 2023 Prieuré Saint-Saturnin Chevreuse

Jounrées du patrimoine au Musée GRATALOUP, centre d'Art Contemporain Chevreuse
Musée GRATALOUP - Centre d'Art Contemporain - Chevreuse (Yvelines)

Musée GRATALOUP

Centre d'Art Contemporain

3, rue de l'église - 78460 CHEVREUSE

A l'occasion de des journées du patrimoine 2023, le musée GRATALOUP vous propose de découvrir l'histoire du Prieuré Saint-Saturnin, bâtiment du XIe siècle, situé au cœur du centre historique de la ville de Chevreuse. Grâce à un podcast disponible par flashcode (casque smartphone recommandé), c'est un véritable voyage à travers les siècles que le musée GRATALOUP vous offre.

Vous pourrez également découvrir les magnifiques vitraux du Prieuré, réalisé en 2011 par l'artiste plasticien GRATALOUP ainsi que l'exposition "Les Arbres m'ont dit" à travers une visite guidée exceptionnelle, conduite par l'épouse même de l'artiste, Milena.

Un son et lumière, projeté sur les voûtes du prieuré, clôturera ce moment inoubliable.

Visites guidées sur réservations : 8 €

Samedi 16 septembre 2023