Les nuits de la lecture 2024 au musée GRATALOUP - Samedi 20 janvier 20 heures

Une soirée exceptionnelle à ne pas manquer !

Nuit de la lecture 2024 avec Laurette SUCCAR, poétesse, artiste plasticienne éditrice de livres d'Artistes au Musée GRATALOUP Chevreuse

"Donner du Corps" à l'insoumission, la révolte à l'indignation, à la paix, à l'amour ... avec les mots, la poésie, la peinture ...

20 janvier 20 heures, un évènement du musée GRATALOUP, Centre d'art Contemporain à Chevreuse
Nuit de la lecture au musée GRATALOUP

Un événement exceptionnel aux 8èmes Nuits de la Lecture 2024

Le Musée GRATALOUP, centre d'art contemporain à Chevreuse vous invite à un événement exceptionnel dans le cadre des 8èmes Nuits de la Lecture 2024, organisées par le Centre National du Livre.

Plongée artistique et littéraire au Musée GRATALOUP

3 rue de l'église - Chevreuse, le samedi 20 janvier à 20 heures

Plongez dans l'univers artistique et littéraire de deux artistes exceptionnels lors de cette soirée qui se déroulera le samedi 20 janvier à partir de 20 heures au 3 rue de l'église, 78460 Chevreuse.

Ladislas KIJNO et Laurette SUCCAR à l'honneur

Le musée GRATALOUP propose actuellement une exposition, qui met en lumière le travail de l'artiste Ladislas KIJNO (1921-2012), figure majeure de la peinture informelle du XXe siècle. Découvrez l'insoumission à travers la peinture et les mots de l'artiste.

Également à l'affiche Laurette SUCCAR, artiste pluridisciplinaire, poétesse, scénographe, plasticienne et éditrice de livres d'artistes à travers l'exposition "La Petite aux amulettes".

"Donner du corps" : Une réflexion engagée et contemplative

Pour le musée GRATALOUP, cette soirée littéraire "Donner du corps" propose une réflexion profonde sur la puissance de la création, de la peinture et des mots. Dans un contexte de guerre et de violence dans le monde sous toutes les formes, Ladislas KIJNO et Laurette SUCCAR vous invitent à partager une expérience artistique et philosophique d'amour et de paix.

Au programme de la soirée :

• Voyage à travers la poésie et le livre d'Artiste - "La Petite aux amulettes" - Lecture des poèmes de Laurette Succar par l'artiste ;

• "Les mots de Kijno" - Lecture par Milena GRATALOUP

• Partage et échange avec le public

• Son et lumière "Kijno le Peintre guerrier" projeté sur les voûtes du Prieuré Saint-Saturnin

(fin de la soirée vers 22 h)