Logo musée GRATALOUP événements

đŸ›ïžđŸ›ïž 16 & 17 septembre - JournĂ©es EuropĂ©ennes Patrimoine 2023 PrieurĂ© Saint-Saturnin Chevreuse

Jounrées du patrimoine au Musée GRATALOUP, centre d'Art Contemporain Chevreuse
Musée GRATALOUP - Centre d'Art Contemporain - Chevreuse (Yvelines)

Musée GRATALOUP

Centre d'Art Contemporain

3, rue de l'Ă©glise - 78460 CHEVREUSE

A l'occasion de des journĂ©es du patrimoine 2023, le musĂ©e GRATALOUP vous propose de dĂ©couvrir l'histoire du PrieurĂ© Saint-Saturnin, bĂątiment du XIe siĂšcle, situĂ© au cƓur du centre historique de la ville de Chevreuse. GrĂące Ă  un podcast disponible par flashcode (casque smartphone recommandĂ©), c'est un vĂ©ritable voyage Ă  travers les siĂšcles que le musĂ©e GRATALOUP vous offre.

Vous pourrez Ă©galement dĂ©couvrir les magnifiques vitraux du PrieurĂ©, rĂ©alisĂ© en 2011 par l'artiste plasticien GRATALOUP ainsi que l'exposition "Les Arbres m'ont dit" Ă  travers une visite guidĂ©e exceptionnelle, conduite par l'Ă©pouse mĂȘme de l'artiste, Milena.

Un son et lumiÚre, projeté sur les voûtes du prieuré, clÎturera ce moment inoubliable.

Visites guidĂ©es sur rĂ©servations : 8 €

Samedi 16 septembre 2023