KIJNO & Laurette SUCCAR au Musée GRATALOUP : Regards engagés et poétiques sur l'art contemporain

Au cœur du Musée GRATALOUP, découvrez l'artiste peintre "KIJNO : Le Peintre Guerrier". Cette exposition plonge les visiteurs dans l'héritage artistique du peintre, véritable combattant de la paix
Affiche d'exposition Kijno / Succar Musée GRATALOUP Centre d'art contemporain

Peindre pour hurler les injustices du monde

Au cœur du Musée GRATALOUP, découvrez l'artiste "KIJNO : Le Peintre Guerrier". Cette exposition plonge les visiteurs dans l'héritage artistique du peintre, véritable combattant de la paix. À travers des toiles poétiques et spirituelles, KIJNO (1921-2012) se révèle comme le peintre de l'insoumission, utilisant ses pinceaux comme des armes contre les maux du monde. Cette exposition célèbre son engagement humaniste profond, telle une déclaration d'amour ou de résistance à travers chaque coup de pinceau.

L'Univers poétique de Laurette SUCCAR : Le Livre d'Artiste comme Terreau Fertile à l'Imaginaire

Explorez l'univers créatif de Laurette SUCCAR dans "La Petite aux Amulettes". Cette exposition révèle l'univers de cette artiste pluridisciplinaire, où le jardin du Musée GRATALOUP se transforme en un lieu d'expérimentation poétique. Laurette SUCCAR, poétesse, scénographe, plasticienne, et éditrice de livres d'artistes, offre une expérience unique autour du livre d'artiste.

Au cœur de son exposition, les installations dans le jardin sont des témoignages de la nature protéiforme du livre d'artiste. Pour elle, ce format est bien plus qu'un support ; c'est un terreau fertile à l'imaginaire. Mêlant écriture et intervention plastique - dessin, peinture, collage, couture, gravure, etc. - le livre devient un espace d'expérimentation. Les visiteurs sont invités à plonger dans cet univers où la créativité de Laurette SUCCAR prend forme, éveillant l'imaginaire et stimulant la réflexion.

Cette exposition révèle l'univers poétique de cette artiste pluridisciplinaire, où le jardin du Musée GRATALOUP se transforme en un lieu d'expérimentation poétique
Installation Livre d'artiste Jardin Musée GRATALOUP Centre d'art contemporain Chevreuse

Regards Engagés et Poétiques : Une Odyssée Artistique au sein du Grand Paris C'est une expérience artistique unique dans le Grand Paris, où chaque coup de pinceau devient une déclaration de guerre contre l'injustice. KIJNO et Laurette SUCCAR s'inscrivent comme des témoignages vibrants de l'impact transformateur de l'art contemporain. Venez vous immerger dans cette célébration artistique au Musée GRATALOUP, au cœur du Grand Paris, où l'engagement humaniste et la créativité poétique se rencontrent pour créer une expérience inoubliable.

Vivez cette aventure artistique au Musée GRATALOUP, où les toiles et les installations transcendent les frontières de l'art conventionnel, créant un dialogue puissant entre le passé et le présent, l'engagement et la poésie.

Exposition KIJNO musée GRATALOUP jusqu'au 21 avril 2024

3 rue de l'église - Chevreuse